RÉSIDENCE : IMAN DELBOIS

Depuis le 18 juin, l’Espace Korzémo accueille en résidence le jeune danseur classique Iman DELBOIS.


Parti de Martinique à l’âge de 12 ans, il a suivi, parallèlement à ses études, une formation de danse classique à Lyon pendant 3 ans. Objectif : préparer le concours d’entrée au CNSDM (Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique) de Lyon. A cause du confinement, il n’a pu aboutir sa préparation au concours d’entrée du Conservatoire. Il est donc rentré au pays où mis en quarantaine, il est resté sans pratiquer la danse pendant 15 jours.

Puis, c’est à l’Espace Korzémo qu’il a pu préparer sa double audition en présentant sur vidéo, une première variation libre avec laquelle il a validé son admissibilité. Ce premier obstacle franchi, il a enchaîné avec la préparation de la variation imposée pour finalement être admis.


Désormais il peut se consacrer à la préparation de l’émission « Prodiges » pour laquelle il doit travailler 2 nouvelles variations créées sur mesure par Peter AGARDI et Catherine BOURGEOIS-GREBILLE. Tous les jours sauf le mercredi et le samedi, Iman pratique sa barre et son milieu sous les directives de Peter, puis il répète assidument ses 2 variations pour être au TOP lors du tournage de l’émission qui se passera à Marseille du 27 au 31 août 2020.

Fier de représenter la Martinique, souhaitons-lui de vivre pleinement cette belle aventure avant de commencer sa formation de 3 ans au CNSMD de Lyon et de réaliser son rêve de devenir danseur professionnel.


#Résidences #ImanDelbois #Korzémo #Martinique #Prodiges

CONTACT

Espace KORZEMO, ZI Champigny, 97224 Ducos, Martinique​

0696 20 01 18  - manoumarthe@live.fr

  • Grey Facebook Icon

© 2019 by RDcom