l' Espace Korzémo

 

L’association KORZéMO est  en novembre 2003, sous l’impulsion de la comédienne Mayou Luc, de la danseuse Laurence Couzinet et du professeur de Danse et chorégraphe, Catherine Bourgeois Grébille. Après quelques productions de spectacles amateurs et professionnels, c’est en septembre 2006, que la constitution d’un nouveau bureau et l’installation du siège de l’association à Ducos aboutit à la mise en place d’un programme d’activités qui propose une pratique artistique transversale (comédie musicale) ou spécifique en danse jazz, théâtre ou chant.

Lieu Culturel et Artistique de Loisir et d’Epanouissement, l’Espace Korzémo est installé à Champigny DUCOS depuis 2012. L’Association a construit son histoire en offrant à tout un chacun la possibilité de monter sur scène et d’effectuer une prestation artistique valorisante devant un public payant. Quel que soit l’âge, la forme physique, le talent, le sexe, le statut social de ses adhérents, le projet de Korzémo a été de LES RASSEMBLER TOUS, sur une même scène, autour d’un thème commun, dans une œuvre collective de type comédie musicale... Et puis... D’ALLUMER LES PROJECTEURS.

Sous la houlette de Catherine Bourgeois- Grébille, coordinatrice et porteuse de projet, de nouveaux professeurs expérimentés et spécialistes dans leur activité, travaillent de concert afin de créer, chaque année, un spectacle inédit de 2 heures. Danse, Chant, Théâtre, ce spectacle à représentation unique mobilise de 150 à 200 personnes sur scène, et près de 850 personnes dans le public.

11 ANS que ça dure...

Tous les ans depuis 11 ans, les anciens comme les nouveaux qui rejoignent l’association adhèrent au projet et s’investissent artistiquement, intellectuellement, physiquement et personnellement dans cette aventure. La pratique reste amateur mais le résultat est de qualité tant sur le plan de ce qui est produit que sur le bénéfice qu’en tirent les acteurs investis. Cette prouesse humaine et technique est possible grâce à une organisation sans faille et un engagement des personnes au-delà de l’association (parents, amis, sponsors, institution, Tropiques Atrium).

Cet effet boule de neige est constant depuis 11 ans, résultats: les effectifs et le nombre d’heures de cours dispensés n’ont jamais cessé d’augmenter. Le constat est simple : toutes ces personnes qui rejoignent Korzémo, ont un tel retour sur investissement du point de vue de leur épanouissement personnel, qu’ils ne cèdent pas leur place, (sauf s’ils quittent le département). Bien au contraire, ils en parlent autour d’eux, ce qui augmente la demande.

Historique

 

L’association compte chaque saison une moyenne de 200 adhérents.

L’association  Korzémo loue ses propres locaux à la zone de Champigny Ducos et dispose de

140m2 répartis de la manière suivante:  2 salles de cours, 1 vestiaire, 1 bureau, et des Toilettes.

L'Association

 

Catherine BOURGEOIS-GREBILLE :  Danse Modern’Jazz, Initiatrice du projet

Titulaire du diplôme d’Etat de Professeur de danse Jazz, Instructeur Zumba et Zumba Kids, Chorégraphe

Didier JOACHIM : Chant – Comédie Musicale

Auteur, Compositeur, Interprète- Professeur de SVT

Anne-Alex PSYCHÉ : Théatre – Comédie Musicale

Comédienne Professionnelle, Professeur de Théâtre

Ruddy SCARON dit « Le Chat » : Hip Hop - Dance Hall

Danseur professionnel, Chorégraphe Compagnie « BLACK ASCENT »

Dorothy CARLOS-LAGIER

Professeur de gym gouce

Marie-France CHÉLIM

Intervenante Anglais, Professeur des écoles

L'équipe artistique et pédagogique

CONTACT

Espace KORZEMO, ZI Champigny, 97224 Ducos, Martinique​

0696 20 01 18  - manoumarthe@live.fr

  • Grey Facebook Icon

© 2019 by RDcom