top of page

LA FAROUCHE CIE EN MARTINIQUE

Trois structures culturelles, CAR'AVAN, AMI et KORZéMO ont décidé de s'associer pour organiser une série de spectacles et ateliers avec La Farouche Cie, repérée lors du Festival d’Avignon 2023.


La Scène Itinérante Korzémo vous propose 3 rendez-vous à l'Espace Zozo (ex-école Zozo de Séguiran, 1 Rue Jules Ferry à Ducos).


Samedi 1er Juin à 18h : LA SAUVAGE

à partir de 10 ans / 7€


Dimanche 2 Juin à 10h : LES SOULIERS MOUILLÉS

à partir de 10 ans / 7€


Lundi 3 Juin à 18h30 : ATELIER D'ÉCRITURE autour Des Souliers Mouillés

accès gratuit avec le billet d'un des deux spectacles



►LA SAUVAGE Dès 10 ans

Une jeune fille de 13 ans amène la joie, l’insolence et la couleur dans l’hôpital où vivent sa Mémé et toute une bande de furieux déjantés. Elle puise sa force avec une femme que les autres nomment « La Sauvage » qu’elle va voir dans la forêt sur son vélo orange, à toute allure, la peur dans les entrailles et l’excitation pétillante au creux du ventre.

Ce seul en scène est une véritable performance théâtrale où sont joués plus d’une quinzaine de personnages tous plus humains les uns que les autres. Un spectacle drôle, tendre et touchant qui questionne avec audace notre peur de la différence et de la folie.





 

►LES SOULIERS MOUILLÉS Dès 7 ans

Juanito vit seul avec son père qui, toutes les nuits, part pêcher en mer sur son petit bateau « le Mirabelle ». Chaque matin, avant de partir à l’école, Juanito vérifie que les gros souliers mouillés de son papa sont là, preuve que ce dernier est rentré. Un matin pourtant, les souliers sont absents...

Ce spectacle raconte la quête touchante et délurée d’un fils à la recherche de son père. C’est un véritable récit d’aventure à travers des îles imaginaires et déroutantes; un conte initiatique ponctué de rencontres cocasses et loufoques qui questionne avec humour et tendresse la peur de l’abandon et le poids des secrets familiaux.

 





►L’ATELIER

Il s’agit d’un atelier d’écriture de poésie ou slam poésie s’inspirant des thèmes abordés dans le spectacle (la maladie, la guérison, l’urgence de réaliser ses rêves, la rencontre de ses audaces). Travail d’écriture de l’intime qui s’appuie sur la personne elle-même au travers des sensations du corps et de l’authenticité de ses émotions.

L’écriture proposée part du jeu pour rester en contact avec le plaisir de dire et s’exprime ensuite par des jeux d’écriture (poèmes en anaphores, recettes...). L’écriture devient parole quand les textes sont reçus par le groupe.


Informations et réservations au 0696 200 118.



Comentários


bottom of page