top of page

RETOUR SUR LA TOURNÉE DE LA COMPAGNIE LES PETITES CHOSES

La Compagnie Les Petites Choses a terminé sa tournée KORZéMO en Martinique.


Arrivée le 4 mai 2023, c’est à Rivière Salée que la compagnie de Matilde AGUIRRE a posé ses valises pour ce séjour professionnel.


Fraîchement débarquée de Montpellier, la compagnie a commencé sa tournée samedi 6 mai avec une représentation de « 4 petits tours et puis s’en vont… » au Théâtre AZWEL à Schoelcher. Un grand Merci à Lucette SALIBUR qui a joué le jeu du partenariat contribuant ainsi à élargir la diffusion de ce spectacle au très jeune public du Centre de la Martinique.




Les jours suivants un peu plus au sud entre Écoles maternelles et centre de loisirs de Ducos, ce sont 198 enfants des Tout-petits au CP qui ont vécu ce moment de poésie plein de surprises.


En continuant l’itinérance, la compagnie a fait une halte au Marin chez MULTI ACCUEIL ENFANTS HARMONIE où trente enfants de 15 mois à 2 ans ont été incroyablement attentifs à l’histoire sonore et visuelle qui se déroulait sous leurs yeux et à laquelle ils ont même pu participer.


Avant de s’en retourner dans l’Hérault, la compagnie a investi l’Espace Korzémo pour une dernière représentation « tout public » devant une trentaine de personnes enfants et adultes.


KORZéMO dit un grand grand MERCI:

- À la Compagnie lLes Petites Choses

- Au public enfants et adultes

- Aux structures et leur personnel qui nous ont accueillis

- Et surtout à nos partenaires: La DAC Préfet de Martinique et la Ville de Ducos




Comments


bottom of page