Emergence : poussières d'étoiles, graines de concertistes, pigments d'avenir

« Favoriser, valoriser et promouvoir l’Émergence artistique martiniquaise »

Parallèlement à ses missions d’accompagnement, de développement et de professionnalisation, Tropiques Atrium Scène nationale contribue à l’émergence artistique de jeunes martiniquais par le biais d’actions de formations, d’accueils studio ou de diffusion. C’est cette volonté qui anime la création de cette nouvelle plateforme numérique intitulée « Émergence ».


Parce que notre action culturelle est pluridisciplinaire, cette plateforme met en valeur les jeunes talents de Martinique dans les domaines de la Musique « Graines de concertistes », de la Danse « Poussières d’étoiles », des Arts visuels « Pigments d’avenir » et du théâtre avec les élèves de la Classe théâtre de Tropiques Atrium.


Ces jeunes artistes se sont produits et ont exposé dans des conditions professionnelles afin de valoriser au mieux, par l’image, le fruit de leur travail, l’expression de leur passion et les qualités pédagogiques de leurs formateurs et enseignants.


Un grand merci aux écoles participantes, aux professeurs, aux élèves et à leurs parents, ainsi qu’aux équipes de Tropiques Atrium.


Manuel Césaire. Directeur de Tropiques Atrium Scène nationale de Martinique


Lien vers la plateforme Emergence avec toutes les capsules vidéos:

https://tropiques-atrium.fr/emergence/


► Capsule de Korzémo